Accueil/Stages au Fay : hébergements et repas
Stages au Fay : hébergements et repas 2021-10-14T09:26:28+00:00

Pour les stages, une formule d’hébergement et de repas conviviale, agréablement économique, est proposée sur place.

Description
La maison, ancien presbytère de belles proportions, est un « Gîte de France » 2 épis, bien restauré et bien équipé (lave-vaisselle, lave-linge, congélateur, etc…). La cuisine, la salle-à-manger et l’atelier, très vastes, sont au rez-de-chaussée. Les chambres et le petit dortoir sont à l’étage. Lavabos et douches également, regroupés à part. Une terrasse et un grand jardin (où l’on peut camper) prolongent la maison. Internet wi-fi au gîte. Loisirs sur place : court de tennis, location de vélos, bibliothèque municipale. Commerces et services sur place : boulanger ; traiteur ; agence postale.

Fonctionnement
Pour l’hébergement et les repas (préparés et pris ensemble), le fonctionnement se fait comme dans une location. Menus, courses et livraisons sont prévus à l’avance, et nous préparons et prenons les repas ensemble (possibilité aussi de prendre ses repas ailleurs si l’on préfère). Une dame du personnel communal donne un coup de main en cuisine, et s’occupe du ménage. Le partage des frais pour les repas couvre l’achat des provisions et l’aide en cuisine. Le partage des frais pour l’hébergement couvre la location, les charges, la taxe de séjour, le ménage. Seul l’atelier est à ranger par nous-même (le vendredi de 17h à 18h).

Partage des frais
Partage des frais pour l’hébergement et les repas à régler en fin de stage, selon les frais engagés, et selon le mode d’hébergement choisi :
– Petit dortoir, chambre à 2 personnes, ou camping dans le jardin.
– Chambre individuelle.
Location de draps sur place = 6 € la paire. Linge de toilette non fourni.

Autres possibilités
– Hébergement indépendant aux alentours.
(liste d’hôtels, locations et chambres d’hôtes en cliquant ici)
– Repas indépendants à l’extérieur.
– Repas occasionnels sur place (partage des frais en fin de stage)